maison standards logo


Experienced Capital a annoncé son entrée à hauteur de 45% au capital de Maison Standards, la marque de vêtements pour homme et femme fondée en 2013 et distribuée exclusivement en ligne sur son site. La participation a eu lieu le 7 juin 2016.

Le solde du capital est encore principalement détenu par Uriel Karsenti, son fondateur et dirigeant.


L’équipe de Noésis Avocats (Marie Fabregat et Caroline Hiltgen-Lebouvier) a mené l’audit en propriété intellectuelle & nouvelles technologies pour Maison Standards et l’a conseillée sur ces aspects tout au long de l’opération.

Nous sommes très fières de la réussite de Maison Standards et très honorées de sa confiance, qui nous permet de l’accompagner depuis le début de son aventure.


Fondée en 2013 et distribuée exclusivement en ligne, Maison Standards est une marque de vêtement pour Homme et Femme dont le modèle  prend à contre-pied la mode traditionnelle: vendre en direct et sans intermédiaire un vestiaire de produits simples et beaux, des classiques à l’épreuve du temps, les standards. Par ailleurs, Maison Standards pratique sur son site la transparence des coûts, des marges et de la production (http://www.maisonstandards.com/fr/).

Experienced Capital Partners SAS (ECP) est une structure d’investissement créée en janvier 2016 par Frédéric Biousse, Elie Kouby et Emmanuel Pradère. ECP est dédiée au retail, sur le segment du ‘luxe abordable’, et ambitionne d’avoir un portefeuille d’une dizaine de marques, qu’elle accompagnera dans leur développement avec l’équipe d’experts opérationnels de Experienced Capital Management. ECP détient déjà une participation dans Balibaris et Sœur (http://www.excp.com/).

by Marie Fabregat, Avocate Associée